22 août 2012

Ce bon vieux monitoring...

A 29 semaines je commence à ressentir les premiers bobos du 3ème trimestre. Grosses brûlures d'estomac, difficultés à dormir, douleurs dans le bas ventre et j'en passe... J'ai subi un examen ce matin et tout va bien pour mon bébé qui pèse à présent 1kg460 (mais va-t-il freiner un peu sa croissance?). La quantité de liquide amniotique est normale et mon col n'a pas bougé. Bébé est toujours en transversale, aucun risque de ce côté-là!

J'ai eu droit à une séance sous monitoring. Qu'est-ce que je peux détester ça! Je crois que j'en ai eu overdose lors de ma précédente grossesse. En tous cas là ces 40 mn couchée sans bouger m'ont paru une éternité. Lilou et Emma ont été très sages grâce au magasine Winnie l'Ourson et surtout au jouet qui était offert avec le magasine. Un espèce de pistolet à eau en forme d'hippocampe avec lequel elles aspergeaient virtuellement les assistantes et les murs du cabinet... Des vrais petits bandits mes nanas! Bébé bouge énormément, c'était pas simple de ne pas perdre le contact son coeur. Les assistantes médicales ont dit qu'avec des soeurs comme Lilou et Emma il avait intérêt à être actif, ça promet pour les 20 prochaines années, hi, hi, hi! Bébé a fini par s'endormir et on a pu enregistrer une séance de 15 mn sans soucis. Son coeur va bien par contre j'ai pas mal de petites contractions. Si ça ne se calme pas ces prochains jours je vais devoir commencer un traitement pour aider mon utérus a rester bien sage.

Vendredi j'ai rendez-vous dans un centre de bien-être pour femmes enceintes. Je me réjouis du massage qui va m'être prodigué ainsi que du drainage lymphatique de mes jambes car chaleur + position statique debout = mollets de Dumbo l'éléphant.

A bientôt!

Gaële

Posté par Snoopynette à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce bon vieux monitoring...

Nouveau commentaire