Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille va s'agrandir !
22 septembre 2012

Encore 44 jours !

Je me suis rendue hier matin chez ma gynécologue pour un contrôle. Bébé pèse à présent 2 kg 500 et il est toujours aussi actif. Il faut dire qu'il a de la place dans la piscine king size que je lui mets à disposition! En effet, le niveau de mon liquide amniotique a de nouveau augmenté. Il est rigolo, souvent à l'échographie il se tape le front avec la main.

La semaine prochaine je dois contacter la maternité pour les formalité administrative et pour aller visiter les salles d'accouchement. Je dois avouer qu'à mon avis le moment venu je suppose qu'on s'en fiche du papier peint et de la déco de la salle. J'ai déjà pré-réserver la baignoire d'accouchement, j'espère qu'elle sera disponible quand j'en aurai besoin.

Prochain contrôle dans environ 3 semaines. Ça sera le dernier au cabinet de ma gynécologue, ensuite le suivi se fera chez les sage-femmes. Selon ma doctoresse, l'idéal serait que bébé vienne de lui même un peu avant le terme vu qu'il est déjà très grand et que j'ai un antécédent de césarienne. Étant donné que j'ai un excédent de liquide amniotique qui entraîne des contractions, mon col devrait s'affaiblir et finalement c'est ce qui risque bien de se produire. Par contre si bébé se trouve trop bien dans mon bidon et qu'il ne veut pas sortir à terme se posera alors la question d'une nouvelle césarienne car c'est trop risqué de provoquer un accouchement alors que mon utérus à une belle cicatrice; elle risque de ne pas tenir le choc.

A bientôt !

Gaële

PS : n'oubliez pas le concours des prénom! Il n'a toujours pas été trouvé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille va s'agrandir !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 857
Publicité